Bandeau Humour et Jazz à tous les étages
2020

Humour et Jazz à tous les étages

« Une soirée comme au cabaret »

Affiche Humour et Jazz à tous les étages

Distribution

L'affiche

Musique : Eden Rose

  • Bernard Désormières (piano)
  • Nathalie Laroze (chant)
  • Ivan Rechard (contrebasse)
  • Edouard Rencker (piano)

Gaz à tous les étages n’a pas fait relâche pendant les confinements successifs. La pièce que nous avions prévue pour le dernier trimestre 2020 a été reportée. Cependant, comme nous ne voulions pas perdre le contact avec vous, nous avions imaginé un spectacle joyeux "spécial Covid" pour juin 2021. Ce spectacle a connu un grand succès et nous le reprendrons à une date ultérieure, lorsque la situation sanitaire le permettra.

Ce spectacle respecte le protocole sanitaire en vigueur.

Le groupe de jazz Eden Rose nous a rejoints pour ce spectacle, ponctuant ainsi les poèmes et sketches de standards de jazz (chant : Nathalie Laroze, Piano : Bernard Désormières et Edouard Rencker, contrebasse : Ivan Rechard).  

PROGRAMME DU SPECTACLE

Humour :

Aphorismes, poèmes, sketches: Poème de Philippe Soupault, Aphorismes et sketches d’Erik Satie, Chantefables, poèmes, sketches de Robert Desnos, Pensées, poèmes, sketches d’Alphonse Allais, Chansons, poèmes de Jacques Prévert, Annonces publicitaires, maximes et sketches de Pierre Dac, Chansons et citations de Boris Vian, Textes humoristiques de Guy Foissy, Sketches et pensées des Frères Ennemis,

Jazz :

Chansons, musique instrumentale, improvisations : Round about Midnight et Well you did’nt de Thelonious Monk, Gnossienne n°1 d’Erik Satie These foolish things de Jack Strachey et Harry Link, La fourmi et La chanson des escargots qui vont à l’enterrement de Joseph Kosma, As time goes by de Herman Hupfeld, Est-ce par hasard ? de Harold Arlen & Ted Koehler, Manhã de Carnaval de Luiz Bonfà, Je ne veux pas travailler de Pink Martini, On n’est pas là pour se faire engueuler et J’suis snob de Jimmy Walter, Gaston, y a l’téléfon qui son de Nino Ferrer, La mer de Charles Trenet, For me, formidable de Charles Aznavour. Les musiciens s’immiscent parmi les comédiens et jouent leur partition en mêlant virtuosité et bonne humeur.

Humour et Jazz à tous les étages

Photo du spectacle Humour et Jazz à tous les étages

Humour et Jazz à tous les étages