Séverine Lecomte

Comédienne

Biographie

Séverine est tombée amoureuse de L’Eve Future de Villiers de l’Isle Adam à 11 ans, à la suite de l’erreur d’une maman d’amie trompée par la jolie couverture pastel. Depuis, sa passion de la lecture ne s’est pas tarie, ni celle qu’elle entretient pour Villiers de L’Isle Adam, et en particulier son théâtre, auquel elle a consacré son mémoire de Maîtrise.
Poète à ses heures (surtout durant ses années folles d’Hypokhâgne et de Khâgne), elle a fait de l’écriture son métier. Reconnaissant aisément qu’elle n’égalerait jamais Baudelaire, elle a créé une agence de communication pour exprimer sa créativité.

Habituée des prises de parole en public et des conférences, elle n’a pourtant jamais exercé cet art dans un cadre artistique. Elle rejoint donc humblement la Compagnie théâtrale Gaz à tous les étages, pour s’imprégner du savoir-faire de ses membres et voir si elle pourrait apporter sa contribution.
En 2021, elle participe à « Humour et jazz à tous les étages » qui réunit comédiens, comédiennes, chanteuse et musiciens, un spectacle « spécial Covid » qui respecte les gestes barrières.
En janvier 2023, elle joue Choura dans la comédie « Je veux voir Mioussov », de Valentin Kataïev. Puis en décembre 2023, notre compagnie propose un spectacle Jean Anouilh, dans lequel elle interprète La Comtesse dans la pièce « La belle vie » puis Ardèle dans « Épisode de la vie d’un auteur ».

En janvier et février 2025, successivement au théâtre Odyssée de Levallois et à l’Auguste Théâtre à Paris, dans le spectacle Drôleries grinçantes, elle joue dans de nombreuses pièces courtes et sketches de Jean-Claude Grumberg.