Spectacles
Sophie Milic
Comédienne
Biographie
Spectatrice assidue de nos créations, Sophie Milic est passée des fauteuils d’orchestre aux planches en rejoignant la Compagnie théâtrale Gaz à tous les étages.
Si, pendant de nombreuses années, Sophie Milic a pratiqué la danse classique et modern jazz, elle n’a jamais oublié ses joies d’enfant où elle s’amusait à pasticher les humoristes qui passaient à la télévision. Ses favoris, Muriel Robin et Pierre Palmade, contribuèrent à ses succès devant les publics familiaux. Aujourd’hui, son dynamisme à toute épreuve lui permet de mener de front ce retour au comique, la danse contemporaine – sans oublier son activité de directrice commerciale – et de cultiver avec gourmandise ses passions culinaires et œnologiques.
Depuis 2015, elle interprète de nombreux personnages successivement dans Courteline ça déménage ; Humour noir et autres couleurs, pièces courtes, de Guy Foissy ; De Ribes en rires, pièces courtes de Jean-Michel Ribes ; Allegretto, pièces drôles et drôles de pièces de Jean-Paul Alègre. En 2019, elle joue plusieurs personnages dans Place de l’horloge de Gérard Levoyer.
En 2021, elle fait une pause « de scène » mais pour satisfaire sa passion théâtrale, elle gère la communication, les réservations et s’occupe de l’accueil du public.
En janvier 2023, elle joue « la Directrice » dans la comédie « Je veux voir Mioussov », de Valentin Kataïev.
Puis en décembre 2023, notre compagnie propose un spectacle Jean Anouilh, où elle joue plusieurs personnages dans la pièce « La belle vie » puis Madame Bessarabo dans « Épisode de la vie d’un auteur».
En 2024, elle interprète Claudine dans Quadrille, une comédie de Sacha Guitry , reprise en avril 2025.
En janvier et février 2025, successivement au théâtre Odyssée de Levallois et à l’Auguste Théâtre à Paris, dans le spectacle Drôleries grinçantes, elle joue dans de nombreuses pièces courtes et sketches de Jean-Claude Grumberg.