Humour et Jazz à tous les étages

20
21

Gaz à tous les étages n’a pas fait relâche pendant les confinements successifs. La pièce que nous avions prévue pour novembre/décembre 2020 et janvier 2021 a été reportée. Cependant, comme nous ne voulions pas perdre le contact avec vous, nous avons imaginé un spectacle joyeux “Spécial Covid”, respectant les gestes barrières : accueil organisé selon les consignes sanitaires, jauge limitée, public masqué, les artistes ne se touchent pas, n’envoient pas de postillons et le couvre-feu sera passé à 23H. Le groupe de jazz Eden Rose nous a rejoints pour ce spectacle, ponctuant ainsi les poèmes et sketches de standards de jazz.

PROGRAMME DU SPECTACLE

Humour :

Aphorismes, poèmes, sketches: Poème de Philippe Soupault, Aphorismes et sketch d’Erik Satie,, Chantefables, poèmes, sketch de Robert Desnos, Pensées, poèmes, sketches d’Alphonse Allais, Chanson, poèmes de Jacques Prévert, Annonces publicitaires, maximes et sketches de Pierre Dac, Chansons et citations de Boris Vian, Textes humoristiques de Guy Foissy, Sketches et pensées des Frères Ennemis,  

Jazz :

Chansons, musique instrumentale, improvisations : Round about Midnight et Well you didn't de Thelonious Monk, Gnossienne n°1 d’Erik Satie, The foolish things de Jack Strachey et Harry Link, La fourmi et La chanson des escargots qui vont à l’enterrement de Joseph Kosma, As time goes by de Herman Hupfeld, Est-ce par hasard ? de Harold Arlen & Ted Koehler, Cry me a river d’Arthur Hamilton, The shadow of your smile de Johnny Mandel, On n’est pas là pour se faire engueuler et J’suis snob de Jimmy Walter, Gaston, y a l’téléfon qui son de Nino Ferrer, La mer de Charles Trenet, For me, formidable de Charles Aznavour. Les musiciens s’immiscent parmi les comédiens et jouent leur partition en mêlant virtuosité et bonne humeur.

Protocole sanitaire

Il n’y aura pas nécessité de présenter un pass sanitaire. Gel hydroalcoolique à disposition. Accueil du public à partir de 19H30. Après passage en caisse, le public est directement dirigé vers la salle en respectant les gestes barrière. Une fois dans la salle, les spectateurs devront être placés en laissant à chaque fois un fauteuil de libre. Cependant, les familles ou amis qui réservent en une fois forment donc un groupe qui peut être placé ensemble sans obligation de laisser entre chaque personne une place libre (maximum autorisé : 10 personnes).
  • Masque : chaque spectateur se présente masqué à l’accueil, conserve son masque pendant le spectacle et sort masqué ; les comédiens et musiciens sur scène ne sont pas obligés de porter un masque;
  • Sortie du public : le public sera informé pour une sortie rang par rang à partir du 1er rang ; il devra reprendre le chemin inverse du départ en veillant au maintien des gestes barrières jusqu'à la sortie du hall d'entrée.
  • Pour information : la salle sera aérée avant le spectacle et quelques portes et fenêtres seront entrouvertes. Les conversations de convivialité de début et fin de spectacles ne pourront se faire dans la salle et le hall, mais à l’extérieur de l’édifice.
 

Renseignements pratiques

Tarifs : Entrée : 20€ et tarifs réduits : 10€ (enfants, étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents de la FNCTA et de la MJC/N)

Réservation et règlement

  • Réservation et règlement par carte bleue directement sur ce site
  • Renseignements pour réservation et règlement par chèque : humouretjazz@gmail.com
  • Attention ! règlement sur place par chèques ou espèces uniquement (en fonction des places disponibles) En cas d’impossibilité signalée avant 48H, les places seront remboursées.

 

Comment accéder au théâtre

  • Métro : ligne 1, station Porte Maillot sortie rue de Chartres ou sortie Les Sablons
  • Bus : ligne 43, arrêt Montrosier Parmentier
  • Parkings : Place du marché, 16, Place du Marché – Parmentier, avenue du Roule