Sophie Milic

Biographie

Spectatrice assidue de nos créations, Sophie Milic est passée des fauteuils d’orchestre aux planches en rejoignant Gaz à tous les étages. 
Si, pendant de nombreuses années, Sophie Milic a pratiqué la danse classique et modern jazz, elle n’a jamais oublié ses joies d’enfant où elle s’amusait à pasticher les humoristes qui passaient à la télévision. Ses favoris, Muriel Robin et Pierre Palmade, contribuèrent à ses succès devant les publics familiaux. Aujourd’hui, son dynamisme à toute épreuve lui permet de mener de front ce retour au comique, la danse contemporaine – sans oublier son activité de directrice commerciale – et de cultiver avec gourmandise ses passions culinaires et œnologiques. Depuis 2015, elle interprète de nombreux personnages successivement dans Courteline ça déménage ; Humour noir et autres couleurs, pièces courtes, de Guy Foissy ; De Ribes en rires, pièces courtes de Jean-Michel Ribes ; Allegretto, pièces drôles et drôles de pièces de Jean-Paul Alègre. En 2019,

elle joue plusieurs personnages dans Place de l’horloge de Gérard Levoyer.
En 2021, elle fait une pause « de scène » mais pour satisfaire sa passion théâtrale, elle gère la communication, les réservations et s’occupe de l’accueil du public.
En janvier 2023, elle joue « la Directrice » dans la comédie « Je veux voir Mioussov », de Valentin Kataïev.
Fin 2023, elle joue avec la compagnie « Le monde est un théâtre » (partenaire de Gaz à tous les étages) dans la célèbre pièce de Florian Zeller Le père.
Dans notre spectacle Pièce drôle et drôle de pièce dédié à Jean Anouilh, elle interprète un commissaire du peuple et différents personnages dans la comédie La belle vie. Puis elle joue une journaliste roumaine envahissante dans la comédie vaudevillesque Episode de la vie d’un auteur.