Jean-Michel Gounse

Biographie

Ce franco-britannique qui pratique l’humour anglais et gaulois avec beaucoup de talent a exercé de nombreux métiers des deux côtés de la Manche dans différents domaines comme l’enseignement, l’audiovisuel, le marketing, la presse et la communication. Du jeune et brillant professeur d’anglais qu’il fut à l’entrepreneur éclectique qu’il devint (on lui doit notamment la création du journal Oui Magazine dédié à l’univers du mariage), il trouva le temps d’obtenir une licence en sciences économique puis de servir des institutions et des entreprises telles le CNRS ou le journal L’Express.
En 2015, vocation tardive, il prend des cours de théâtre où, d’élève adulte attentif, il passe à l’échelon supérieur en donnant des coups de mains au formateur de service… En 2016, il rejoint la Compagnie théâtrale Gaz à tous les étages et joue différents personnages dans Humour noir et autres couleurs, pièces courtes, de Guy Foissy ; De Ribes en rires, pièces courtes de Jean-Michel Ribes ; Allegretto, pièces drôles et drôles de pièces de Jean-Paul Alègre.
En janvier 2023, il joue « le portier » dans la comédie « Je veux voir Mioussov », de Valentin Kataïev.
Fin 2023, dans notre spectacle Pièce drôle et drôle de pièce dédié à Jean Anouilh. Il interprète dans la comédie La belle vie, un homme d’affaires prisonnier des révolutionnaires et différents personnages. Puis il joue un scénariste enquiquineur, ami de l’auteur dans la comédie vaudevillesque Episode de la vie d’un auteur.