La compagnie Gaz à tous les étages recherche des partenaires :
 

A ce jour, notre Compagnie ne bénéficie pas de subvention. Toutes nos productions ont été réalisées grâce au bénévolat, aux dons de membres bienfaiteurs et de mécènes, à la fidélité de notre public et au soutien d’entreprises motivées par nos réalisations.

Pour développer nos activités, faire partager au plus grand nombre notre joie de créer, former, jouer et pour accroître nos collaborations à des programmes humanitaires, nous souhaitons rencontrer des entreprises, des comités d’entreprise, des associations, des clubs, des institutions, des fondations, des collectivités susceptibles de soutenir nos projets ou d'en bénéficier, selon les cas.

 

Associations carotatives partenaires :

 

Association des Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens (APAEC)

Fondée en 1981, l’APAEC organise différentes manifestations en France au profit de ses actions humanitaires dans les domaines de l’éducation, la formation, la santé et la protection de l’enfance. Dans ce cadre, depuis 2010, un partenariat a été établi entre l’APAEC et la Compagnie Gaz à tous les étages.

L’APAEC est une association reconnue d’utilité publique dont l’objectif premier est la défense
des intérêts des enfants adoptés en Colombie et de leur famille.

l’APAEC regroupe aujourd’hui plus de 1500 familles françaises et quelque 300 sympathisants.
Ces dernières années, l’APAEC a élargi son champ d’activités en aidant financièrement les enfants défavorisés de Colombie.

Association des Parents Adoptifs des Enfants Colombiens :
Maison des Associations du 11ème
BP 152
8 rue du Général Renault
75011 Paris
www.apaec.org
Contact : bernard@tompas.fr


Association Honduras Croissance

Pour la saison 2016, la Compagnie Gaz à tous les étages a établi un partenariat avec l’association Honduras Croissance afin de permettre à celle-ci de créer un événement en s’appuyant sur le spectacle Guy Foissy, humour noir et autres couleurs.

Honduras Croissance est une association loi 1901, créée en 1998 au lendemain de l’ouragan Mitch qui mène des projets de développement humain centrés sur l’éducation et l’accès à l’eau potable en zone rurale au Honduras.

Grâce à son programme « Bâtisseurs d’Espoir », Honduras Croissance a fait construire 14 écoles au Honduras et deux Maisons de la Culture, suivant des techniques de construction ancestrales, respectueuses de l’environnement. Elle propose également aux enfants une initiation littéraire avec la bibliothèque itinérante « Le Trésor de Don Sapo », une formation musicale avec « l’Ecole Musique pour Tous » et une formation sportive. Honduras Croissance réalise, par ailleurs, des systèmes d’eau potable et d’assainissement au profit des populations rurales et propose aux étudiants du monde entier des missions de bénévolat au niveau local.

Honduras Croissance a reçu le Grand Prix Humanitaire de France en mai 2014 et le Prix du bénévolat culturel au Honduras en 2011.

Pour toute information : http://hondurascroissance.org
Contact : Anna Carolina Delecluse – mail : hondurascroissance@hotmail.com

Association L’Everest d’Ernest

- Ernest est né avec une anomalie génétique sur le chromosome 15 : l’idic 15. Très rare, ce syndrome se traduit par un handicap multiple : retard d’acquisition, troubles autistiques et crises d’épilepsie régulières, entre autres.
- Ernest a aujourd’hui 4 ans et ne parle pas, ne regarde pas, ne se tient pas debout tout seul et commence tout juste à prendre des objets en mains...

Le projet de l’association
- Collecter des fonds
Pour accompagner Ernest dans son développement, il est vital de lui apporter tous les moyens pouvant l’aider à progresser, le plus harmonieusement possible : matériel, activités, personnels qualifiés, formation de l’entourage, aménagements, etc.
- Participer à des projets permettant d’améliorer la prise en charge, le bien-être et l’épanouissement des enfants polyhandicapés et leur famille,
- Soutenir les familles ayant un enfant en situation de handicap (rencontres, échanges, information, etc.),
- Informer et faire connaitre le Syndrome du chromosome 15 isodicentrique.

Contact : leverestdernetasso@gmail.com